Rechercher dans ce blog

mardi 23 juin 2009

Petit retour sur la fin de semaine

Alors, pour donner un peu de mes nouvelles, j'ai pas mal profité de la fin de semaine pour rencontrer des gens et me reposer.

Vendredi, je suis allé voir mon ancienne coloc de 2005, Sansan, à Montgeron pour un souper avec Vincent, un Français rencontré il y a quatre ans. Le trajet en train était quand même assez émouvant, me remémorant mes quatre mois passés en France il y a quatre ans. Il ne faut pas oublier que Sansan m'a sauvé la vie en quelque sorte en m'offrant un hébergement et m'a permis de découvrir tout plein de gens sympathiques lors de mon premier séjour. Ce fut l'occasion de se mettre à jour sur ce qui se passait dans la vie de l'un et de l'autre. Fait étonnant, le fils de Sansan a arrêté de grandir, ce qui est bien considérant qu'il était près du 2m de taille la dernière que je l'avais vu il y a deux ans.

Samedi, après avoir rejoint Adam à la gare (Adam est un Américain que j'ai rencontré à mon arrivée et à qui j'apprends le français aux deux jours), nous sommes allés (encore!) au potager du château de Versailles pour la fête organisée par ma coloc Mélo. Environ 250 personnes étaient présentes. Pour 15 euros, on avait droit à un apéro, un repas, l'alcool à volonté en soirée, des petits groupes de musique, et une piste de danse improvisée. Bref, une belle soirée qui s'est terminée tard pour certains!

Dimanche: pique-nique au bord de la Seine, derrière la cathédrale Notre-Dame. Ce fut l'occasion pour rattraper le temps perdu avec un ami rencontré à Montréal il y a un an (Simon). Nous avons rejoint un groupe de Couchsurfers qui pique-niquaient là. Ensuite, grosse balade à travers Paris pour écouter et voir plusieurs petits groupes dans le cadre de la Fête de la musique. Depuis plus les années 1980, tous les soltices d'été, la France vibre aux sons de plusieurs genres musicaux un peu partout dans la rue. D'ailleurs, le concept a été exporté cette année à Montréal au Vieux-Port avec Ariel, groupe faisant du psycho-pop noir bonbon et gagnant des Francouvertes de cette année. J'ai rejoint également Brice, résident en psychiatrie que j'ai hébergé il y a un an à Montréal, pour la Fête de la musique. Bref, du bon et du mauvais, mais du plaisir tout le long.

Et quelques photos:
Simon à droite sur le bord de la Seine. J'ai oublié le nom de son amie...

Quelques Couchsurfers: Patrick, Didier et Alice

Beaucoup de gens dans la rue dans le cadre de la Fête de la musique de jour...

... comme de nuit!


2 commentaires:

  1. Et où vas-tu aujourd'hui pour alimenter ta fibre québécoise? Tu peux toujours fêter la St-Jean à distance! :P

    RépondreSupprimer
  2. Ariel, woo!! =D


    Mais c'est bien que tu puisses sortir de la ville stressante et trouver de gens avec qui tu peux partager un bon pique-nique! =)

    Merci pour les photos, je peux sentir Paris! ;)

    RépondreSupprimer