Rechercher dans ce blog

mardi 23 juin 2009

Académie de la bière

Un peu tanné de boire de la bière diluée à l'eau (1664, Kronembourg et cie), j'ai décidé de partir à la recherche de bières de qualité. Première trouvaille: Académie de bière. Situé dans le 5e arrondissement, ce bar offre une multitude de bières allemandes, anglaises, belges, françaises, québécoises et tchèques. Pour les bières belges, des gueuzes, des bières d'abbaye, des bières artisanales, bref, de quoi faire rêver tout bière-o-phile. De plus, en "happy hours" (leur 5 à 7 non traduit), la pinte est à 5,50 euros, ce qui est très bien, pour les prix trouvés à Paris. Il faut savoir que je m'en sors rarement avec 3 ou 4 euros (5-6 dollars environ) pour une demi-pinte (250 ml) en soirée pour une bière de mauvaise qualité.

Bref, je vais continuer ma recherche de bars intéressants, et je vous tiens au courant de mes démarches!

Voici les notes que j'ai prises de l'endroit:


1 commentaire: