Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juin 2009

Nouvelles en vrac

Je suis toujours vivant à Paris, quoique pour la forme, on repassera; depuis mardi, j'ai eu une intoxication alimentaire (sandwich pas frais, quiche pas fraîche, bière imbuvable, je ne sais pas la cause) avec tous les joyeux symptômes qui l'accompagnent. Bref, je n'ai pas fait mille et une choses, mais j'ai plutôt beaucoup dormi et bu de l'eau. Dans 2-3 jours, ça passera.

Sinon, entre temps, j'ai fait une visite rapide de quelques musées que j'avais déjà visités précédemment (Arts et Métiers, Carnavalet, et la maison de Victor Hugo). C'est particulier de retourner à un musée quatre ans plus tard pour se rendre compte que notre mémoire enregistre beaucoup d'informations. Fait étrange, je me rappelais la disposition de certaines salles alors que c'était la seulement la deuxième fois que je les voyais.

Parlant de mémoire, je crois avoir ressorti le plan de Paris deux ou trois fois depuis mon arrivée car je cherchais une petite rue secondaire. Pour les grands et moyens axes, je peux m'orienter facilement dans la ville. Comme quoi, lorsque j'ai voulu mémoriser le plan de la ville il y a quatre ans, cela avait bien fonctionné.

Donc, en une semaine, j'ai assisté à un lancement d'album d'un groupe italien (dont j'ai oublié le nom... en parlant de mémoire) dans un bar nommé L'Internationale qui ressemble beaucoup aux endroits comme l'Esco ou le Divan Orange à Montréal. Concerts divers à chaque soir, débutant à des heures plutôt tardives... Milan, que j'avais rencontré à Montréal, m'a fait découvrir cet endroit et d'autres petites places sympathiques autour d'Oberkampf.

Sinon, j'ai revu Brice, l'interne en médecine qui avait logé dans mon appartement en juillet dernier. Plusieurs plans se dessinent graduellement dans sa tête pour me faire visiter le sud de la France, sa région!

Également assisté à une rencontre de Couchsurfing à Paris dans un pub irlandais (Lion's Pub). Leur formule: Chaque lundi soir, un quiz. Des questions défilent sur un écran pendant une heure et demie et l'équipe gagnante remporte une bouteille de vodka. Cette semaine, le thème était les Amériques (excluant les Caraïbes et le Canada)... bref, il faudrait que je me renseigne un peu plus sur la culture populaire américaine!

Donc, une semaine à rencontrer des gens à gauche et à droite, tout en attendant de mes chercheurs leurs commentaires sur mes textes pour que je puisse un jour les corriger. On occupe son temps comme on peut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire