Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juin 2009

Une fin de semaine en région parisienne

Ma deuxième fin de semaine en France s'est déroulée sans un seul passage dans Paris intra-muros. Voir de la verdure, respirer l'air frais, ça donne une bonne pause du rythme rapide de la ville.

Samedi soir, Mélodie, ma coloc, avait organisé un BBQ dans une section du potager du roi à Versailles. Ici, on parle d'un gigantesque potager sur quelques kilomètres carrés. Elle travaille là-bas et elle fait pousser des radis, des épinards, des laitues, des haricots, etc. Bref, je crois que cet été, on aura beaucoup de légumes frais dans notre assiette. Pour revenir au BBQ, ce fut une réunion d'une dizaine d'amis de mes deux colocs. Détail intéressant: ils ont tous vécus dans le même appartement, mais à des périodes différentes. Au loin, je pouvais voir la Cathédrale St-Louis de Versailles bénite en 1754.

Un petit jeu de société (Wanted! Dead or Alive) et hop, on enchaîne sur le petit feu qui nous servira à cuire nos merguez, poulets, steaks, etc. Bref, ce fut une belle soirée sous un ciel clair et une température des plus agréables.

Dimanche en avant-midi, j'ai rejoint Brice et sa copine, Aurélie, à la gare de Jouy-en-Josas, à quelques kilomètres de St-Cyr-l'École. Brice s'était procuré un guide qui proposait une balade de 13 km en 3,5 heures en suivant la Bièvre, une rivière qui prend source à Bouviers dans le département des Yvelines et qui se jetait autrefois dans la Seine près de l'actuelle Gare d'Austerlitz à Paris. Elle a d'ailleurs servi à alimenter les fontaines du château de Versailles grâce aux viaducs de Buc. Notre trajet était de suivre la rivière autant que possible en passant par Jouy-en-Josas, Les-Loges-en-Josas, Buc, Guyancourt, et Saint-Quentin-en-Yvelines. Le trajet était très boisé, avec quelques rares pentes à monter et à descendre. Bref, belle petite balade qui a pris plus de quatre heures car on s'est souvent égarés (le guide comportait quelques erreurs pour la gauche et la droite). Bref, j'ai maintenant les jambes fatigués, mais bien content d'avoir passé mon après-midi à marcher sous un soleil agréable.


Et quelques photos de ma balade:



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les photos!!! Est-ce que tu prends un peu de temps pour toi, question de relaxer après ton année intense?

    Donne nous des nouvelles, on s'ennuit! 0.o !!

    RépondreSupprimer