Rechercher dans ce blog

samedi 6 juin 2009

Premiers jours tranquilles

Après des mois avec un horaire au-delà du chargé et du cinglé, j'ai décidé de prendre le temps et relaxer un peu pour mes premiers jours à Paris.

Donc, le jeudi, après une petite bière avec Fabian, un ami de Montréal qui s'en allait prendre son avion pour le Québec, j'ai marché un peu autour de la gare de Montparnasse. Je suis tombé sur trois petits musées intéressants avec des toiles d'artistes contemporains. Les thèmes: paysages cubistes, oeuvres à partir d'éléments amazoniens, sculptures à la grecque antique.

Vendredi, je me suis baladé dans St-Cyr-L'École pour mieux découvrir le petit village dans lequel je vais habiter pour la prochaine année. Très petit comme endroit, mais au moins, c'est calme et paisible. En soirée, pique-nique sur le bord du Canal St-Martin avec des couchsurfers. C'est pratique d'être inscrit sur Couchsurfing quand on s'installe dans un nouveau pays... pas besoin de faire des pieds et des mains pour se faire des amis...

Bref, je prends la vie tranquillement avant d'attaquer mes multiples projets (scolaires, professionnels, personnels).

À bientôt!

1 commentaire:

  1. Ouais relaxer c'est bien! Fais donc, tu en as besoin je crois... !

    Si j'avais gradué cet hiver, j'aurais pu venir te rejoindre pour quelques mois en France; ils affichaient un stage à l'uni pour un tech de laboratoire à Grenoble (maintenant je n'ai aucune notion géographique de la France donc aucune idée si Grenoble est proche d'où tu es) avec le logement inclus.. en tout cas très intéressant mais je n'ai pas gradué encore.. et je suppose que le stage c'est pour cet automne et je ne peux me permettre de retarder ma graduation d'une autre année! Too bad! J'espère que tout se passe comme tu veux!

    RépondreSupprimer