Rechercher dans ce blog

lundi 20 juillet 2009

14 juillet

Le 14 juillet est la fête de mon amie de longue date, Anne. Elle aura 25 ans cette année. Je lui souhaite donc bonheur et amour pour ce quart de siècle.

Le 14 juillet est aussi la fête nationale de la France. Pour une 2e fois, je n'ai pas pu voir le défilé à 9h du matin sur les Champs Élysées... trop tôt pour moi... et voir Sarkozy et Carla Bruni saluer la foule n'est pas une raison assez forte pour me lever à 7h du matin un jour de congé.

Ainsi, j'ai passé la journée à me balader avec Mohammad, un couchsurfer iranien, à travers le 11e arrondissement, de la Gare de Lyon au Cimetière du Père Lachaise, et une longue marche d'Opéra au Parc de la Vilette, où se trouve la Cité des Sciences. Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'aime marcher.

En fin d'après-midi, je suis allé rejoindre Patrick au bord du canal de l'Ourcq pour un petit pique-nique. Ciel plutôt claimant, quoique le vent faisait bien sentir sa présence. Vers 20h, nous nous sommes déplacés au Louvre pour voir le feu d'artifice. Le pique-nique s'est poursuivi avec d'autres gens fort sympathiques. Bref, j'ai recréé à quelques détails près le même type de 14 juillet en 2005 avec Pascal, David et Philippe (défilé manqué dû à une incapacité à se lever, longue marche à travers Paris toute la journée, pique-nique en soirée au Louvre pour le feu). Qui a dit que je n'aimais pas la routine ?!

Je trouve ça étonnant qu'un lieu aussi touristique comme le Louvre soit presque désert le 14 juillet... et surtout qu'on a une belle vue de la Tour Eiffel d'où partent les feux d'artifice. D'ailleurs, cette année marque le 120e anniversaire de la Tour et les animations portent autour de ça. Très beau feu d'ailleurs. Que du plaisir au cours de toute cette journée, en gros. J'ai finalement bien de ne pas aller au Champ de Mars pour voir le show de Johnny Halliday...

Le Louvre: notre "spot" pour voir les feux d'artifice.


Corinne et Dan

Mohammad

La Tour Eiffel la nuit, vue du Louvre

Tentative ratée d'une photo d'un feu d'artifice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire