Rechercher dans ce blog

mercredi 4 novembre 2009

Marburg - prise 2

Environ deux mois plus tard, je suis revenu à Marburg (Allemagne) pour revoir Lena. En fait, du 4 au 11 novembre, je serai à Berlin pour la commémoration de la Chute du mur et comme Marburg était sur mon chemin, et que Lena faisait un party d'Halloween, j'ai décidé de partir plus tôt de Paris et m'arrêter dans ce petit village féérique.

Halloween en Europe, du moins en France et en Allemagne, ce n'est pas la grosse fièvre comme en Amérique du Nord. Les maisons décorées font exception, et les boutiques ne sont pas recouvertes de citrouilles grimaçantes et de toiles d'araignées. C'était la première année de ma vie que je ne voyais pas d'enfants sonner aux portes vers les 18h... Un peu déstabilisant pour un Nord-Américain pour qui Halloween est une fête ultra médiatisée au point de s'en écoeurer.

Comme j'étais dans une ville estudiantine, il y avait effectivement des soirées costumées en ce 31 octobre. Lena était déguisée en orpheline maléfique et moi en Aladdin. Constatation: il fait peut-être un peu froid en Allemagne pour se déguiser en personnage des mille et une nuits! Nous sommes allés à une fête avec ses amis et ce fut extrêmement plaisant. Il faut avouer que j'ai un faible pour les soirées costumées...

4h du matin, moi et son ancien copain (déguisé en boucher) sommes retournés chez Lena pour dormir un peu. Autre constatation: je suis très mauvais avec les clés à l'ancienne (vous savez, quand vous demandez à un enfant de dessiner une clé, et il vous sort quelque chose qui semble dater du Moyen-Âge ou provenir du château de Barbe-Bleue). Déjà qu'à l'hôpital, je me bats à chaque fois avec les serrures, cette fois-ci, ce fut pour la salle de bains. Bref, je peux maintenant dire que j'ai réussi à m'embarrer dans une toilette et que j'ai dû sortir par la fenêtre, toujours déguisé en Aladdin...

Pour les autres jours à Marburg, ce fut très calme et reposant: thé/café au Roter Stern, petit café rappelant par moments l'Escalier à Montréal, natation à la piscine (me baigner me manquait énormément), promenade dans le village, et quelques bières en soirées dans des bars déjà mentionnés précédemment (Sudhaus, Cavete, etc).

Pour ma dernière soirée, petit cours d'arts martiaux de deux heures. Très particulier de suivre un cours donné en allemand... Bref, il y a quand même des limites à observer et imiter un professeur... une chance que Lena me faisait une traduction simultanée! Je me suis rendu compte qu'après toutes ces années à faire du Teakwon-do, certaines bases restent... Et vraiment, toute ma frustration envers l'administration française a été évacuée sur le bouclier rembourré...

Bon, il est temps de prendre mon train pour Berlin... à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire